Pose applique
Pose tunnel
Pose rénovation
Pour une pose en applique , les côtes à renseigner sont celles du tableau fini revêtement extérieur compris. La menuiserie vient se placer en applique contre le mur intérieur, ses dimensions de fabrication seront donc légèrement supérieures à celles que vous renseignez.
Pour une
pose en tunnel , les côtes à renseigner sont les côtes dos de dormant. Vous devez déduire un jeu de 10mm en largeur et 5mm en hauteur par rapport à votre tableau fini afin que la menuiserie puisse entrer sans forcer. Elle sera fabriquée aux dimensions exactes que vous renseignez.
» comment poser une fenêtre en neuf ?
La prise de mesure pour la fabrication de votre menuiserie en pose en feuillure correspond aux côtes tableau fini, c'est-à-dire précisément à votre ouverture. En fabrication, l'usine va rajouter environ 30mm de chaque côté (soit 60mm en largeur et 30mm en hauteur) afin de rentrer dans la feuillure existante.
Pour une
pose en rénovation , les côtes à renseigner sont celles du dormant de la nouvelle menuiserie. Afin de faciliter la pose, vous devez déduire un jeu de 10mm en largeur et 5mm en hauteur. La menusierie sera fabriquée aux dimensions exactes que vous renseignez. Les couvres joints pourront être ajusté ou recouper entièrement sur les parties du dormant qui seront directement contre le mur et au besoin vous pourrez conserver le couvre joint haut et bas dans le cas d’une retombée de linteau ou d’une allège pour éviter d’avoir des les microfissures visible de l’intérieur entre le dormant de votre menuiserie et la maçonnerie
» comment poser une fenêtre en rénovation ?