Pose de fenêtre en rénovation

Pour commencer, contrôlez vos dimensions, les niveaux et l’aplomb de votre tableau.

Une fois que les dimensions correspondent bien avec votre menuiserie, nettoyez le tableau et l’appui qui va accueillir votre fenêtre.

Après le nettoyage à l’aide d’une balayette pour retirer les poussières, débutez la pose du compribande avec une remontée supérieure ou égale à 5 centimètres.

Afin d’éviter d’abîmer vos ouvrants avant de les dégonder, préparez une protection au sol et contre le mur pour pouvoir les stocker à proximité.

Mise en place du joint compribande sur les tapés extérieur de votre cadre

Vos pattes de fixation doivent être à un maximum de 15 centimètres de chaque extrémité du cadre et les pattes intermédiaires doivent avoir une distance maximale de 60 centimètres.

Présenter votre cadre devant l’ouverture. Une fois celui-ci bien centré, vous pouvez réaliser un point de fixation pour faire tenir votre cadre et passer à l’étape suivante.

Une fois le point de fixation sur votre cadre réalisé, contrôlez les niveaux et l’aplomb.

Une fois l’étape précédente effectuée, vous pouvez réaliser tous les points de fixation de votre châssis à l’aide de chevilles de diamètre 8 et de vis tentures 6x50.

Reprise de l’étanchéité intérieur en partie basse avec une remontée de 5 centimètres de chaque coté à l’aide d’un pistolet et d’une cartouche de silicone de préférence de la même couleur que la menuiserie.

Reprise de l’étanchéité extérieur toujours à l’aide d’un pistolet à silicone entre la maçonnerie et la menuiserie.

Réalisez un cordon silicone sur les deux cotés, et la traverse haute de la menuiserie, puis lissez pour une étanchéité parfaite.

Enfin, récupérez vos deux ouvrants stockés auparavant pour les gonder sur votre cadre.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok